lecture en ce dimanche pluvieux ...

Publié le par Danielle

Premier coup de cœur littéraire de cette nouvelle année 2006 avec le beau livre dévoré d’une traite, « La petite fille de Monsieur Lihn » de Philippe Claudel.

 

C’est l’histoire d’un vieil homme exilé, dépassé par la cruauté de la vie, brisé par la guerre et les deuils, qui fuit son pays d’Asie avec sa petite–fille nouveau né, et trouve refuge dans un pays européen.

 Il va  rencontrer amitié et compassion dans une ville inconnue où tous les habitants s’ignorent. Livre merveilleux et touchant …

 J’ai pris ce matin à la bibliothèque le dernier roman «  Les chutes » de Joyce Carol Oates, c’est un auteur que j’aime, dont les romans constituent une chronique de mœurs, mais aussi une critique sociale d'une Amérique en quête de repères. D'une histoire à l'autre, Joyce Carol Oates esquisse d'une main de maître un impitoyable portrait de son pays natal.

 Et puis j’ai terminé le dos de mon pull, commencé le devant,

 

   mais j’ai tellement de choses en cours … que je me fais violence pour ne tricoter que le soir. 

Je vous souhaite un bon dimanche  plus ensoleillé qu’en pays d’Iroise, sous la tempête, avec une pluie et un vent qui décoiffent … 

Publié dans de tout et de rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ah, tu brodes, tu lis, et tu tricotes aussi? Mais les femmes sont des fées! Bravo d'arriver à tout faire!<br /> Anne
Répondre
A
J'ai lu (http://www.enattendantulysse.com/article-924554.html) et adoré ! comme j'avais aimé aussi les ames grises (et bien moins l'adaptation cinématographique).
Répondre
F
Beau pull, te fais pas trop violence, c'est pas bon pour toi! Bisous d'une fan pas bretonne... ;)
Répondre
A
ton pull va être superbe, j'adore les coloris
Répondre
M
Danièle, je t'envoie plein d e soleil, ici c'est le printemps, je viens de faire une longue promenade à pied, comme c'est agréable.
Répondre